Accueil du site > Actualités > Culture scientifique

Fête de la Science 2018 : le 11 octobre

publié le , mis à jour le

Le technopôle de Château-Gombert est aujourd’hui un des 1ers pôles français de recherche en mécanique-énergétique après Paris.

Les laboratoires de la Fédération participent à la #FDS2018 sur le Technopôle avec STANDS le matin à la Maison du Développement Industriel et VISITES des installations expérimentales l’après-midi (IRPHE, IUSTI et LMA)

Rendez-vous incontournable "Science - Société", la FdS est l’occasion de discuter avec les chercheurs et les ingénieurs des dernières avancées de la science et le transfert vers la société.

Une journée iNova Science : Un Continuum de la Recherche à l’Innovation aura lieu le jeudi 11 octobre sur le technopôle de Château Gombert, journée divisée en deux parties :

Le forum « Science et innovation »

9h00 à 11h00 : Stands des acteurs du technopole. Rotation prévues toutes les 30 minutes pour discuter, échanger, partir des concepts étudiés pour aller jusqu’à évoquer les métiers. De nombreux stands seront ainsi proposés à un public de lycéens des sections scientifiques, pour leur faire découvrir concepts et objets scientifiques, filières et acteurs de la recherche et de l’innovation.

11h00 à 11h30 : Restitution finale par un jeu autour de l’innovation

11h30 à 12h30 : Temps fort officiel pour tous les acteurs du technopôle de château Gombert, avec visite des stands, et prises de parole

Les voyages en labo inconnu

Des visites insolites au cœur des laboratoires du campus pour permettre une courte immersion dans un environnement de recherche. « Voyage en labo inconnu » proposera des parcours et visites au sein de 4 laboratoires (IRPHE, IUSTI, LMA et LAM)